ECOLE ELEMENTAIRE    :    11 rue VIGEE LEBRUN 75015  Paris

Tel : 01.47.34.19.54

 

COMPTE-RENDU DU CONSEIL D’ECOLE DU

 

MARDI 18 JUIN 2013

 

 

 

Point sur les antennes relais

Les parents restent vigilants et attendent le résultat des mesures de l’Agence de l’Ecologie Urbaine qui devraient être réalisées cet été.

 

Point sur les élections des délégués de classe.

 

Le concept de délégués de classe est reconduit à la rentrée 2013 et des rencontres plus fréquentes avec les enfants élus sont prévues.  Les élections auront lieux à la même période que  celles des représentants des parents d’élèves.

 

Point sur le site Web de l’école

 

Le site web est en panne car  pour que tous les enfants participent réellement et concrètement à la vie du site il faut beaucoup de temps. Si ce sont les professeurs qui l’enrichissent alors il devient une vitrine de l’école et perd ainsi son sens premier. Néanmoins, la directrice propose de le réactiver et de mettre elle-même les informations qui lui seront fournies par les enseignants.

 

Point sur la coopérative

Toutes les sorties ont été réglées par la coopérative alimentée grâce aux dons des parents ; l’école les remercie chaleureusement.

Néanmoins, une participation a été demandée pour les sorties de fin d’année des deux CM2 car le montant total (entrée + transport), par enfant, était élevé.

Les comptes de l’exercice 2012/2013 seront soumis à l’approbation de l’OCCE en septembre 2013 et présentés au 1° conseil d’école de l’année 2013/2014.

 

Point sur les toilettes.

Pendant les vacances d’été, le toit des toilettes sera refait. La directrice sollicitera l’atelier afin que les verrous des portes soient tous en bon état.

 

Point sur la rentrée

L’équipe enseignante reste inchangée en 2013/2014. A ce jour, la prévision de l’effectif global est de 305 élèves répartis sur 11 classes ordinaires et la CLIN.

La structure pédagogique sera constituée de deux classes par niveau et d’un seul double niveau, le CP/CE1.

 

 

Point sur la fête de l’école

La kermesse de l’école est prévue le vendredi 28 juin, de 19h à 21h30. Les parents sont sollicités pour faire les gâteaux salés ou sucrés, (l’école achète les boissons) et pour tenir les stands. Un  emploi du temps sera proposé pour chacun d’eux.

Nous remercions les familles pour leur participation sans laquelle rien ne pourrait se faire.

 

Points divers

Mme HELMAOUI, nommée sur le temps péri éducatif (15h/16H30, les mardis et vendredi) en tant que REV, (Responsable Education Ville) a informé les parents de la future organisation de ce temps  éducatif et des ateliers qu’elle souhaiterait mettre en place.

 

Information sur le Règlement Départermental des Ecoles Maternelles et Elémentaire.

Les parents ont été informés de ce nouveau règlement et n’ont émis aucune objection.

Tag(s) : #Compte-rendus de Conseil d'Ecole