VIGIPIRATE : les indications du Rectorat de Paris

L'académie de Paris est en alerte attentat ce qui prévoit l'activation d'une cellule de crise, l'interdiction de stationner aux abords des écoles et établissements scolaires, publics et privés, des établissements d’enseignement supérieur et des organismes de recherche, le renforcement du contrôle de leur accès et le contrôle visuel des sacs.

La présence d’adultes aux entrées et sorties des établissements est mise en place. Une attention particulière est demandée afin d’éviter tout attroupement aux abords de ces établissements.

Sont autorisées toutes les activités qui participent de la vie normale et habituelle des écoles et établissements, comme se rendre sur un autre site pour la restauration ou suivre des cours, se rendre à une activité sportive sur les installations des établissements et sur les stades, gymnases et piscines habituellement utilisés. (yc ARE)

Sont suspendues toutes les activités exceptionnelles, les déplacements, excursions, sorties culturelles, voyages en France et à l'étranger.
Pour les voyages, ils peuvent être maintenus si le transport se fait par car avec prise en charge devant l’établissement
.

Tous les déplacements scolaires de province en direction de l'Ile-de-France sont suspendus.

source : Académie de Paris

Au besoin, la directrice de l'école communiquera, par l'intermédiaire des cahiers de correspondance, tout changement ou adaptation nécessaire.

Tag(s) : #vigipirate, #sorties, #piscine, #voyages, #ARE