Activités périscolaires : ce qu'il faut savoir pour le deuxième trimestre

.

Voici la diffusion de l'information sur ce sujet sur le site Paris.fr

 

LES ACTIVITÉS

D’ici la fin du mois de décembre, vous pourrez consulter la liste des activités proposées dans l’école de votre enfant sur Paris.fr :

>> Découvrez les activités périscolaires de l'école de votre enfant

LE CHOIX DES ATELIERS DU 2E TRIMESTRE

Début septembre, dans la plupart des écoles, les enfants ont choisi leurs activités pour chacun des trois trimestres, après avoir suivi un parcours de découverte.

Au deuxième trimestre, les enfants participeront aux activités selon la logique suivante :

- En élémentaire, chaque enfant participera aux activités selon les choix qu’il a déjà exprimés
- En maternelle, pour les plus petits, priorité est donnée à la continuité des activités mises en place au 1er trimestre. Pour les grandes sections, c’est le même dispositif que pour les écoles élémentaires.

Après les vacances de Noël, chaque enfant recevra un flyer précisant les activités qu’il pratiquera au deuxième trimestre. Il devra vous le remettre.

L’EMPLOI DU TEMPS PÉRISCOLAIRE

Un outil de liaison a été mis en place afin d’améliorer la communication entre les parents et les équipes périscolaires et faciliter le contrôle des sorties des enfants.

Ces outils de liaison, appelé « emploi du temps périscolaire », sont en cours de diffusion dans l’ensemble des écoles parisiennes et seront disponibles à partir de la mi-décembre.

- Pour l’élémentaire : ce document, de format A5, sera inséré dans une pochette en plastique transparente collée à l’arrière du carnet de correspondance scolaire.

- Pour la maternelle : la pochette plastique contenant l’emploi du temps pourra être accroché au porte manteau de l’enfant ou être glissé dans le casier.

Sur cet emploi du temps, il vous revient d’indiquer si l’enfant reste :

- aux activités et/ou au goûter, pour les maternelles
- aux activités, ateliers bleus, à l’étude, pour les enfants des écoles élémentaires

Ces emplois du temps seront diffusés avant la mi-décembre et devront être complétés par les parents avant les vacances de fin d’année.

Si l’enfant ne fréquente pas la cantine, ne participe à aucun atelier, ni activité, vous devez également retourner le document signé.

Cette pochette, véritable outil interactif, servira à communiquer régulièrement aux parents des informations sur les activités de l’enfant, l’équipe d’animation, l’organisation des ateliers et les réunions d’informations. Vous pourrez aussi y glisser des documents.

>> retrouvez toutes les informations sur les activités périscolaires sur paris.fr

Tag(s) : #Activités périscolaires, #paris, #Actualité